A propos de Ralph Kemp

Ayant un parcours de 25 ans dans le domaine de la mode, le créateur parisien Ralph Kemp a eu l’opportunité de travailler dans différentes maisons – en Europe, Asie et au Brésil - au sein desquelles il a exercé différentes fonctions : en création, en suivi de collections ou en coordination.

En tant que directeur de collection, il croit que le bon travail en équipe découle de la valorisation du talent de chacun : c’est quand les créatifs engagent leurs vrais talents que l’on achève des résultats plus pertinents.

Le début dans le prêt-à-porter

Ralph Kemp a débuté chez Chantal Tomass comme styliste. Plus tard, en tant qu’assistant de François Girbaud et de Kenzo Takada, il a appris à harmoniser son talent avec des collections sportives du concepteur français autant qu’avec les couleurs du créateur d’origine japonaise. La démarche de création dans la mode préconise d'avoir un talent spécial en communication relationnelle, ce qu’il a utilisé pour conseiller et échanger avec les ateliers à chaque étape de la réalisation des produits, à fin d’assurer la qualité des collections.  C’est aussi avec ce talent qu’il a travaillé en étroite collaboration avec la communication et le marketing pour répondre de manière objective aux demandes et perspectives du marché.

La marque Ralph Kemp

Son expérience l’a motivé à lancer sa propre marque, Ralph Kemp Paris. Ses collections ont été inspirées par la rencontre entre les techniques artisanales e ancestrales, mais aussi par la fusion des techniques et des éléments visuels et affectifs qu’il a découverts au Japon, en Indonésie et au Brésil. La femme pour qui il crée est forte : un mélange glam d’amazone et de pionnière.